Portrait chinois

Je n’ai pas oublié la nomination de choco_not ! Je profite de quelques jours de repos post-mariage pour y réfléchir sereinement. Oui, oui, sereinement ! Si les dernières semaines ont été vraiment intenses entre travail, examens complémentaires pour la gynécologue de Paris, premier entretien pour l’adoption et préparatifs pour le mariage, je peux désormais souffler et ça fait un bien fou !

Si j’étais un objet, je serais : un appareil photo.

Si j’étais une couleur, je serais : le jaune sans hésitation possible, j’ai toujours aimé cette couleur souriante et ambivalente.

Si j’étais un pays, je serais : très certainement un pays nordique pour les paysages à couper le souffle, la neige, la glace, les couleurs vives des maisons en bois, la philosophie de vie, la réussite scolaire sans passer par les notes, le système social, l’écologie…

Si j’étais un son, je serais : le crépitement du feu 🙂

Si j’étais une odeur, je serais : l’odeur du munster fondu ! Et plus généralement, l’odeur des fromages… j’aime entrer dans une fromagerie rien que pour ça !

Si j’étais une saison, je serais : l’été, j’ai trop froid le reste du temps…

Si j’étais un couple (ou duo), je serais : aucune idée, mes références cinématographiques sont trop faibles et mes références livresques sont trop souvent dramatiques !

Si j’étais une fleur, je serais : une mignonne petite fleur jaune comme le genêt à balais.

Si j’étais un poème, je serais : aucun ! Je n’ai aucune sensibilité pour la poésie…

Si j’étais un proverbe, je serais : « à chaque jour suffit sa peine » (et il y a malheureusement des jours qui comptent double voire triple).

Si j’étais un moment de la journée, je serais : le matin, même si je ne suis pas matinale… C’est le moment où les douleurs liées à l’endométriose se font le moins ressentir (j’ai mal au ventre tous les soirs)…

Si j’étais une date, je serais : le 28 avril 2013, le premier bisou avec mon chéri-mari ❤

Si j’étais un objectif, ce serait : avoir un enfant enfin…

Si j’étais un souvenir d’enfance, je serais : les heures à oublier le temps qui passe et tout ce qui m’entoure en dévorant des livres (mais non je ne suis pas asociale !).

Je ne nomine personne car ce n’est plus d’actualité… mais en profite pour vous remercier de vos attentions, commentaires… de votre soutien, votre empathie…

14 commentaires sur « Portrait chinois »

  1. Sympathique ton portrait ! Et félicitationnnnnnsssss !!! J’espère que votre journée s’est bien passée et que le stress n’était pas trop présent (vous avez réussi à tout boucler ?).
    Bon courage pour gérer ces douleurs quotidiennes…
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire