Parcours en dates

Avril 2010 : première rencontre avec mon chéri lors d’un déplacement à l’autre bout de la France pour un match de foot. Je suis alors en couple avec quelqu’un d’autre mais nous deviendrons amis au fil du temps.

28 avril 2013 : 10 jours seulement après mon retour à la vie de célibataire, nous nous embrassons à 5h du matin, sur le parking derrière le stade, de retour d’un match à 500km de là (quel romantisme) !

8 mai 2013 : j’emménage dans un petit appartement et j’emporte mon chéri avec les cartons. Il habitait encore chez ses parents, ceux-ci s’étonnent de ne pas le voir revenir…

Juin 2013 : je le préviens, je suis vieille (32 ans), je veux des enfants et j’espère que lui aussi. Il est d’accord et nous décidons de mettre tout ça en route tout de suite ! Et comme je ne prends plus la pilule depuis plusieurs années, ça devrait marcher rapidement, non ?

2 juin 2014 : pas de bébé mais un PACS !

Juillet 2014 : toujours pas de bébé en vue et ma gynécologue me dit d’attendre encore un an avant de m’alarmer… (je ne retournerai jamais la voir)

11 septembre 2014 : sur le conseil de ma sœur, premier rendez-vous en PMA. S’en suivent des examens et un diagnostic : endométriose (trompe gauche bouchée et des adhérences, notamment digestives, un kyste sur l’ovaire gauche).

Février 2015 : cœlioscopie opératoire, les adhérences sont enlevées, la trompe gauche est remise en place et débouchée mais reste abîmée. Le kyste est (malheureusement) laissé en place.

Mai 2015 : IAC1. Prise de sang négative.

29 juin 2015 : arrêt du tabac.

Juillet 2015 : IAC2. Prise de sang négative.

Septembre 2015 : IAC3. Prise de sang positive ! Mais le taux a diminué pour la suivante 6 jours plus tard, donc fausse-couche précoce, effondrement et début de l’acupuncture.

29 octobre 2015 : achat de la (trop grande) maison.

Février/mars 2016 : FIV1. 7 ovocytes prélevés, 1 embryon J3 transféré, 0 congelé. Prise de sang négative.

Avril 2016 : diagnostic d’adénomyose ajouté à celui d’endométriose.

Juin/juillet 2016 : FIV2 ICSI. 10 ovocytes prélevés, 7 ovocytes matures. 2 embryons  J3 transférés, 2 J3 congelés. Prise de sang négative.

Octobre 2016 : FIV2 ICSI TEC. 2 embryons transférés. Prise de sang négative.

2 novembre 2016 : courrier pour demande d’agrément en vue d’une adoption envoyé au Conseil Départemental.

16 novembre 2016 : réunion d’information obligatoire sur l’adoption puis constitution du dossier.

20 décembre 2016 : consultation à Paris, en espérant un autre regard salvateur sur notre dossier de PMA. Endométriose stade III confirmée et adénomyose trop présente pour un transfert d’embryon (il faudra prévoir un « assèchement » avant un futur transfert).

10 janvier 2017 : premier entretien pour l’adoption avec un travailleur social au Conseil Départemental.

Février 2017 : mariage civil !

Mars/avril 2017 : FIV3 ICSI. 7 ovocytes prélevés, 3 matures, 0 embryon à J5.

Juin 2017 : IRM refaite (légère endométriose confirmée), chirurgien rencontré (préconise une cœlioscopie) et point fait avec la gynécologue de Paris (mauvaise qualité ovocytaire). Deux solutions : le don d’ovocytes ou la cœlioscopie suivie d’inséminations si l’opération apporte une amélioration de la fertilité (faible probabilité pour que ce soit le cas) ou suivie d’un don d’ovocytes.

19 septembre 2017 : premier rendez-vous au CECOS de notre région. La gynécologue préconise une dernière tentative de FIV avant de passer en don d’ovocytes.

19 octobre 2017 : hystéroscopie diagnostique.

Novembre/décembre 2017 : burn out et FIV3 bis ICSI. 9 ovocytes prélevés, 8 matures. 1 embryon J5 transféré et 1 embryon J5 congelé. Prise de sang négative.

Février/Mars 2018 : FIV3 bis ICSI TEC. 1 embryon transféré. Prise de sang négative.

15 commentaires sur « Parcours en dates »

  1. Quel parcours déjà très long et très difficile… Je suis admirative tu es une battante. Je te souhaite une issue positive et je te souhaite encore et toujours de l’amour et du bonheur avec ton homme. Je ne saurais que te dire d’autre car je ne suis qu’au début de mon parcours de PMA et je ne souffre pas comme toi de ces saletés de maladies… Je t’envoie beaucoup de courage et d’ondes positives

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s